Espace limité au restaurant

En raison des circonstances actuelles, nous avons un nombre de places limité. Nous vous recommandons de réserver une table à l'avance, faute de quoi aucune table ne pourra être garantie.

Vous pouvez uniquement réserver en ligne. Merci de votre compréhension.

Réserver une table

Nos animaux

Les tortues denticulées Carmen et Rodriguez

Les tortues denticulées ont élu domicile depuis plusieurs années à la Maison tropicale. Originaires d’Amérique du Sud, elles vivent dans les forêts tropicales humides ou semi-humides. On les trouve en Colombie, au Venezuela, en Guyane, au Brésil, au Pérou, en Bolivie et au Paraguay, mais aussi sur l’île de la Trinité.

L’élevage de ces animaux est relativement simple si on peut leur offrir de bonnes conditions de température et d’hygrométrie. De par leur taille, ces tortues ont toutefois besoin de beaucoup d’espace. Comme elles sont très actives, l’idéal est de leur réserver un grand enclos extérieur. Les tortues denticulées peuvent mesurer jusqu’à 70 cm et peser 20 kg.  Nous les nourrissons d’herbes fraîches, de pissenlit, de trèfle et de plantain majeur, parfois de légumes et de fruits.

Les tortues charbonnières

Ces tortues sont originaires d’Amérique du Sud où elles vivent dans les régions subtropicales, mais aussi dans la savane. L’espèce se reproduit à la saison des pluies. La femelle pond entre 3 et 6 œufs à coque dure qui éclosent au bout de 100 à 150 jours, selon la température et l’humidité de l’air.

La tortue charbonnière a besoin d’un climat subtropical et d’un endroit pour se baigner. Elle peut mesurer jusqu’à 50 cm et peser 20 kg.  Nous les nourrissons d’herbes fraîches, de pissenlit, de trèfle et de plantain majeur, mais leur donnons très peu de légumes et de fruits.

La caille de Chine

La caille de Chine ne mesure que 15 centimètres. C’est la plus petite espèce de gallinacés au monde. Ce petit oiseau exclusivement terrestre passe sa journée à chercher des insectes et des graines. Contrairement à la plupart des autres représentants de cette famille, qui fouillent le sol avec leurs pattes, la caille de Chine utilise surtout son bec. Elle volette plutôt qu’elle ne vole et s’enfuit dans un mouvement de panique si on l’effarouche. Nous vous demandons par conséquent de veiller à ne pas effrayer ces petits habitants du jardin tropical.

Poules soie

Au jardin tropical de Frutigen, les poules soie noires et blanches se promènent librement dans une zone de production de papayes. Les poules soie ne savent pas voler en raison de leur plumage fin et frangé. Les barbules ne sont pas accrochées les unes aux autres et ne forment donc pas de plume d’un seul tenant. Le rachis de la plume est également trop mou.