Premier élevage alpin d'esturgeon et de caviar

La Maison tropicale de Frutigen est considérée comme une pionnière dans le domaine de l’élevage de poissons dans des aquacultures basées à terre. Au centre de l’installation, on peut trouver une unité  de production performante et professionnelle pour l’élevage de poissons d’eau douce. L’eau chaude à 18 degrés, de haute qualité provenant de l’intérieur du Lötschberg constitue l’environnement idéal pour l’esturgeon sibérien. Le nombre de poissons dans la Maison tropicale est actuellement développé pour atteindre environ 80 000 poissons. Parallèlement à l'esturgeon de Sibérie, nos visiteurs pourront observer de nombreuses autres espèces d'esturgeons dans l'aquarium, dont certaines espèces rares comme l'esturgeon Sterlet albinos, l'esturgeon à spatule ou un béluga.

Fiche signalétique de l'esturgeon sibérien

  • Taille maximale 2 mètres (plus grand poisson d’eau douce du monde)
  • Poids environ 200 kilos
  • Corps allongé de forme de fuselée
  • Museau allongé en forme de bec
  • Fraie uniquement tous les 2 à 5 ans
  • Très grand potentiel de croissance
  • Atteint presque les 100 ans

Des espèces de poissons autochtones sont entretemps élevées à la Maison tropicale. Le 2e pilier de la production de poissons sont la perche et le sandre qui représentent ensemble près d'un tiers de la production totale. Un projet pilote avec des ombres est par ailleurs en cours; jusqu'à présent, elles étaient proposées à la vente en petites quantités en saison.

Chez nous, le thème de la durabilité est également au cœur de l’aquaculture. La priorité principale est accordée à un élevage respectueux de l’espèce. Les antibiotiques, les médicaments et les pesticides chimiques ne sont pas utilisés.

Découvrez Oona, la marque de nos produits uniques de caviar et d’esturgeon.
Suivez ainsi la page Web Oona Caviar